Légende
BMT / META CDF
le 10/05/2015 20:13
à la bourre, je suis pour la cdf !! (comme tout le temps en fait), bah oui c'est plus que dans un mois !!

j'admet être dans la confusion la plus totale !! je vais donc tout de même exprimer ma pensée quant au choix d'un jeux pour la cdf. L'an dernier le très prévisible trio fée/burn/infect était présent en masse. Seul fée s'en est tiré ...

Ce trio était prévisible car c'est des jeux que des joueurs sans expérience choisirais. Des valeurs sûr qui ne nécessite pas de grande connaissance du format.

Cette année, c'est la même chose, sauf qu'il y aura une plus grosse proportion de joueurs non débutant, et donc une plus grosse proportion d'autres jeux. (remplacez juste le vieillissant fée par un deck delver bien tempo !!)

vous voulez aller loin ? vous devez gagner (ou être correct) contre le trio infect/burn/delver !! ouch les ennuis commencent, ça semble compliqué cette histoire ! mais l'histoire ne s'arrête pas là !!

bah oui, il faut aussi prévoir les plus gros jeux comme grapeshot / thopter / devotion / Ghostly familiar. Là n'essayez pas car ce n'est plus possible du gagner ces 7 jeux ! Et c'est clairement ça qui rend ce tournoi intéressant !

que vous jouiez l'un de ces jeux ou non, si vous voulez gagner il ne faut plus chercher à gagner contre tout, mais à être correct (ou mieux) contre tout. Ajuster vos jeux au poil de cul MD et POST SB, si vous êtes trop mal contre certains jeux vous pouvez miser sur des argument de type chatte comme pillar ou rule of law ...

bien bien bien, tout ça ne vous aide pas et moi non plus, mais au moins on sais à quoi s'en tenir. Mais connaissez vous seulement vos MU contre ces jeux ? en ce qui me concerne j'en ai une vague notion, alors je suis loin de pouvoir gérer mon side au poil de cul ...

ce qui serait bien c'est de tester collaborativement pour y voir plus clair, les MU qui m'intéressent sont :

MGA VS INFECT
THOPTER VS Ghostly familiar
HUSSARD VS INFECT
DELVER VS DEVOTION
MGA VS DELVER
HIGH TIDE VS ALL xD
POST VS ALL xD

(je fait exprès d'ignorer affy, qui n'apporte que du random dans un bordel déjà compliqué)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/05/2015 2:02
Non mais c'est pas un reproche du tout, c'était de l'humour. Mais je trouve ton argumentaire d'origine étonnant. Après, on est d'accord, sur un tournoi en plus de 4 rounds, vaut mieux jouer un deck que tu aimes jouer. Genre perso, je jouerais pas Burn, Infect, MUC parceque d'expérience, c'est des jeux avec lesquels j'aurais du mal à enchainer les games.


Par contre petite apartée. Je te trouve vachement sévère sur le méta.Je trouve que depuis 18mois, on eu pas mal de nouveau dtb qui ont pointé le bout de leur nez. Theros a apporté MBC Devo. Et surtout le bloc tharkir est vraiment cool pour le format. Il nous a ramener des bilands en +, et surtout les cartes delve qui sont très interressante je trouve (Mangrils en , Cruise en , et Gurmag en ).

En plus de ça le passage au gatherer a remis certains jeux en course, comme Madness, qui a defaut d'etre un très bon deck, et un deck très testé et plaisant à jouer.

Bref, je trouve que la saison 2014-2015 est peut etre celle ou le format à le plus bouger (Confirmation pour MBC Devo, Apparition de URDelver, apparition/confirmation pour UxPostcontrol). Je trouve que le format a vachement bougé en vrai.
Et puis c'est double bilands donnent à pas mal de gens des idées (souvent mauvaises) pour builder des tricolores. Du coup, je te trouve vachement sévère sur l'immobilisme du format.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 14/05/2015 9:18
Je pense que c'est les tournois IRL en petit comité qui donne cette impression-là. T'affrontes tout le temps les mêmes gens qui ont certes plusieurs decks, mais certains reviennent quand ils marchent bien dans cet environnement.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.